mercredi 23 juillet 2014

ZOOM SUR...LES DIES ! Petit tuto pour faire vos propres autocollants...et en volume ! {By Gwen}

Bonjour !



Aujourd’hui je viens vous présenter une nouvelle rubrique sur le blog : le ZOOM SUR… et j’ai choisi de vous proposer un ZOOM SUR…LES DIES…

Oui, mais, bon, si vous avez la chance de posséder une Big Shot ou une Cuttlebug, vous savez utiliser des dies, je n’en doute pas !

Je viens vous proposer mes petites astuces pour découper…d’autres matériaux que le papier…et fabriquer vos autocollants !




J’aime en effet utiliser ma machine de découpe pour autre chose que du simple papier ! Cela apporte du volume à la page ! Même si j'ai aussi la chance de posséder aussi la Silhouette SD ( l'ancienne version de la Portrait)...et que les découpes sont infinies pour le papier...mais j'ai tout de même conservé ma Cuttlebug, car elle me permet bien des choses que la Silhouette ou la Caméo ne peuvent pas réaliser !

 Certaines ont l'habitude de couper...puis de devoir trouver une solution pour coller les découpes...et lorsque celles-ci sont fines, comme des mots par exemple...ça devient un peu périlleux...on se retrouve avec des Glue dots trop gros...ou bien des stylos-colle de précision et on se met de la colle plein les doigts...et plein le tapis de coupe (quand ce n'est pas au beau milieu de la page que l'on est en train de réaliser! -oui, oui, ça sent le vécu !) ou alors...la colle...se décolle, la traîtresse !
Et puis, il faut dire aussi...que...pour la colle...il faut attendre que ça sèche (et la scrappeuse n'est pas toujours très patiente, il faut le reconnaître !)

Avec cette technique, c’en est fini avec de tout cela…

Je fabrique mes propres découpes autocollantes ! oui oui, vous avez bien lu ! AUTOCOLLANTES !

J’avais déjà fait il y a bien longtemps un tuto sur mon blog avec des dies spécifiques Cuttlebug, mais cette technique est adaptable avec tous les dies, y compris les plus fins, comme les Kési’art, que j’ai utilisés ici.

Allez, c'est parti...Voici ce que vous pouvez couper avec ce genre de machine...de la mousse créative, du liège, du carton, du film d'emballage ou du plastique...et...ce que vous trouverez qui est susceptible de passer entre les rouleaux de votre machine ! 

- Bon, juste pardon pour la qualité de mes photos d'intérieur...on est en plein travaux à la maison...et le coin scrap/ photos n'est pas épargné...

Je vous ai fait la démo avec de la mousse...
 


Pour le passage dans la machine, n'hésitez pas à faire un "aller-retour" (en n'ayant pas laissé les mâchoires relâcher les plaques à l'aller, sinon ça risque de bouger) pour mieux percer la mousse, surtout lorsque la découpe est très fine. Ici, un seul "aller" a suffit.


Voici ce que ça donne avec Mousse créative / Carton d'emballage de récup' / Liège.

Et je vous montre une petite page faite avec mon petit mot en mousse...ça ne vous rappelle rien ?


http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/stickers/3293-stickers-mots-mousse-noir-plus-one-ac.html


Matériel utilisé pour la découpe et pour la page :
Papiers : Kit Inspiration Création HighLine / Basic Grey Highline Fave /
Embellissements : Dear Lizzy Daydreamer (dans le kit HighLine) / Enamel dots / Puffy Stickers Plus One / Etiquettes autocollantes du kit de décembre et cadre en papier d'un ancien kit Inspiration Création.
Encres : Color shine : Gold et Blush


@ bientôt

Gwen

18 commentaires:

  1. Très belle page et merci pour les explications.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce, je vais tester cela de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à nous montrer le résultat ! Bises

      Supprimer
  3. Ta page est belle et Merci pour cette astuce que je vais essayer pour ma prochaine page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicou, n'hésite pas à nous montrer le résultat !

      Supprimer
  4. Géniale cette astuce!!!!
    Merci beaucoup pour le partage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simplement génial,....Il suffisait d'y penser merci de partager ce truc avec nous.!

      Supprimer
  5. Super, je n'y avais pas pense!
    As tu de la mousse créative et du liege en boutique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ;-) Pour ta question, il vaut mieux que tu essaies de contacter Julie par mail à la boutique : inspirationcreation.scrap@gmail.com
      Bises

      Supprimer
  6. super ton tuto, il fallait y penser, c'est toujours ce que je me dis dans ces cas là. j ai relayé l info sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. très belle page !! merci pour le petit tuto !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie page. Merci pour le tuto☺

    RépondreSupprimer
  9. magnifique cette page !! merci pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!