vendredi 2 août 2019

Page Jolie fleur par Milie - Kit de juin

Coucou, 

Je viens vous présenter une page réalisée entièrement avec le kit de juin et la jolie collection Long Courrier. Pour une fois, elle est presque clean... J'ai bien dit presque. ;-)

Je vous propose de suivre sa réalisation à travers quelques photos en pas à pas : 

Matériel : cutter ou massicot, règle, pinceau, papier aquarelle 30*30, cardstock du kit en 20*20, une photo 8*8 en noir et blanc et une photo 6*6 en couleurs, étiquettes et stickers du kit, tampon fleur, tampon rondin, tampon feuille, tampon date, encre versafine smokey gray, encre versafine onyx black, encre versamark, poudre d'embossage blanche, encres distress oxide tattered rose / cracked pistachio / tea dye / fossilized amber, posca noir, sequins, fil à coudre coordonné. 

1. Découpage des papiers. Le papier aquarelle est découpé en 30*30 et le cardstock en 20*20. Un cardstock blanc pourrait suffire en fond à condition de ne pas trop le mouiller. 



2. Marquer la place du cardstock et choisir les encres qui seront utilisées. Ici, l'idée était de poursuivre les taches présentes sur le cardstock comme si elles débordaient sur le papier aquarelle. J'ai d'abord embossé en blanc un tampon fleur sur le bord supérieur droit et un tampon feuillage sur le bord inférieur droit. Puis, vous pouvez voir sur le côté que je dilue mes encres sur ma plaque et les applique touche par touche sur les zones déjà légèrement mouillées. 






3.J'ai ensuite choisi de tamponner à la versafine grise un rondin qui dépasse un peu du cardstock et ajouté des étiquettes et oeillets de la même manière. 


4. Coller ensuite le centre du cardstock, juste de manière à ce qu'il ne bouge pas pendant la couture. Attention à ne pas mettre de double face aux endroits où vous allez coudre : la machine n'aime pas trop. ;-) Former un cadre sur le bord des deux papiers. 


A ce stade, ça donne cela : 


5. Enfin, réunir et choisir les embellissements et étiquettes et les positionner sur la page avec vos photos. 


6. Voici la mise en page finale avec les photos et les embellissements (stickers, die cut et sequins). J'ai choisi d'ajouter un contour à mes photos et découpes en noir pour créer du contraste et réalisé quelques taches noires et blanches (au posca) ainsi qu'un tamponnage de la date en-dessous de la plus grande photo. 



et un zoom sur l'embossage : 


Kit de juin : 
-Cardstock "H comme Hexagones" 
-Stickers et dies cuts assortis à la collection "Long Courrier" des Ateliers de Karine

En espérant que ce petit tuto vous aura plu, 
A bientôt, 
Milie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!