lundi 24 novembre 2014

C'est quoi... le layering? {by Emmanuelle}

Hello,

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique qui aura pour but d'illustrer à travers un projet un mot, une technique, un style de scrap, bref un genre de dico du scrap illustré. Les discussions scrap peuvent être parfois remplies de jargon ... alors avec cette rubrique on va essayer d'en décoder le vocabulaire.

Pour cette première fois, on va parler du layering. Et donc c'est quoi le layering?
C'est une technique de superposition de plusieurs couches (layers en anglais) afin de créer du volume à l'endroit où on veut attirer l'attention. On peut ainsi superposer des papiers différents, mais aussi des matières différentes comme le tissu, le calque, le plastique, etc.

Par exemple pour cette page j'ai voulu attirer l'attention sur le bloc central, celui où il y a la photo. J'ai donc superposé des papiers de différentes sortes pour créer un volume. Comme j'aime que mes pages aient une certaine légèreté, j'ai choisi des teintes claires, et des matières légères.
 
On a ainsi du papier de soie, un napperon en papier blanc, un morceau de papier scrap blanc avec des fleurs, ma photo, un cadre en chipboard sur la partie droite; et à gauche le papier de soie, un overlay légèrement coloré (plastique imprimé qui se place généralement par dessus une photo) , une etiquette, et un sticker 3D papillon Crate paper (qui a déjà 3 épaisseurs de papier superposées) auquel j'ai rajoutéune découpe papillon dans du calque.


Et voici quelques détails de cette zone






Matériel utilisé:
 
 
J'espère que cette nouvelle rubrique vous plait! Si vous avez des idées de mots, de style, ou de produits que vous voulez que nous "décryptions", n'hésitez pas à nous le dire en commenaire.

A bientôt!

Emmanuelle 
 

5 commentaires:

  1. Très sympa cette nouvelle rubrique ! Et très jolie page pour illustrer !

    RépondreSupprimer
  2. Mission réussie : je ne connaissais pas le layering même si je le pratique sans le savoir jusqu'à aujourd'hui, lol . Ta page "layering" est superbe !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le layering, et cette page est divine par ses tons Pastel !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe illustration du layering et très bonne idée de rubrique !
    Que diriez-vous d'illustrer le clustering ? J'adoore ce style ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! Cela faisait un moment que je cherchais le nom de cette technique ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!