mardi 21 mai 2019

Marque-pages par Milie - kit d'avril

Hello,

Me revoici avec des réas version clean pour illustrer ce joli kit d'avril. Il s'agit de marque-pages : j'ai deux lectrices à la maison et elles adorent avoir un marque-page unique. Les copines les leur envient à l'école : succès garanti !

Je vous propose quelques explications pour un mini pas à pas. J'ai tout d'abord découpé 6 morceaux de papiers (3 pour chaque marque-page) :
- 2 morceaux de papier aquarelle blanc en 5*17
- 2 morceaux de cardstock dans un imprimé A en 4.7*16.7
- 2 morceaux de cardstock dans un imprimé B en 4.5 * 16.5

Ensuite, c'est tout simple. J'ai superposé mes papiers en allant du cardstock blanc à l'imprimé A puis à l'imprimé B.
Pour mon deuxième marque-page, j'ai usé les bords de mon papier A avec une lime pour donner un aspect vieilli.

Pour souligner les papiers, créer du lien sur mes réas, j'ai ensuite sorti ma machine à coudre et réalisé des bordures sur mon papier B.
Après avoir réuni et placé mes embellissements (les dies cuts sont parfaits car peu volumineux) et découpes, j'ai encore joué avec ma machine à coudre en variant les points utilisés et le sens des coutures.

Enfin, j'ai ajouté des stickers Ephemeria dont mon titre "Il était une fois..." qui résonne ici comme une invitation à la lecture.

Voilà le résultat :



Un premier plus contrasté :


et un deuxième plus doux qui joue sur la transparence et les superpositions : 



Eléments du kit utilisés : 
-Cardstocks imprimés Crate Paper
-Dies-cuts Crate Paper
-Stickers Ephéméria

A bientôt, 

Milie. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!