vendredi 10 juin 2016

Zoom sur les Color Burst {By Gwen & Opsite}

Bonjour, 

Opsite et moi avons décidé de vous parler des Color Burst. 
Bien que toutes deux "cleaneuses", nous sommes tombées sous le charme de ces petites poudres colorées...

*  *  *

Que sont les Color Burst ?

Ce sont des poudres colorées proposées par Ken Oliver (son site internet ICI) . 

En leur ajoutant plus ou moins d'eau on révèle plus ou moins les couleurs et on les mélange plus ou moins puisque dans chaque flacon, c'est un assortiment de poudres colorées, un peu comme les Brushos, mais en beaucoup plus fin et plus maniable, car en petit flacon avec un tout petit embout.

Comme elles se diluent à l'eau, on dit qu'elles sont aquarellables.

Vous les trouvez en boutique en coffret de 6 couleurs assorties ou à l'unité selon vos besoins.

J'ai personnellement craqué pour le coffret Carribbean, et le Lemon Yellow + Alizarin Crimson


 Pour les tester et m'y retrouver, je me suis créé un petit nuancier...










On voit bien sur certains coloris que ce sont des assortiments de poudres différentes dans chaque flacon, et pas une couleur unique...

Plus on met d'eau et plus on a quelque chose d'uni, si on ne met que très peu d'eau, on conserve cet aspect "panaché".


 On serait tenté de renverser le flacon et d'appuyer dessus pour faire sortir la poudre...c'est efficace, mais je trouve que cela fait de gros "pâtés" et j'ai une petite astuce, que je vous dévoile en vidéo :

 

 Avant de "maîtriser" (et encore, il y a souvent des ratés ;-) ) voici ce que l'on peut obtenir :


L'aspect "beaucoup d'eau" n'est pas synonyme de "raté" mais on perd le côté "panaché" des poudres, et on obtient l'effet aquarelle.

*  *  *


Pour les 2 cartes suivantes, j'ai "maîtrisé" ma quantité de poudre, et ajouté très peu d'eau en spray, afin de garder de petites taches et le côté panaché.

 Ci dessous, uniquement le turquoise...



Ci dessous le Fuchsia en majorité, même procédé que la carte Turquoise,  puis quelques gouttes de Tangerine (préalablement dilué dans un petit spray avec de l'eau donc utilisation aquarelle) déposé en petites gouttes après séchage du Fuchsia.
 

Ci-dessous, utilisation du Fuchsia et du Chartreuse. Voyez le rendu complètement différent pour le Fuchsia selon la quantité de poudre et d'eau que l'on ajoute...il fait plus ou moins rouge/rose




Opsite vous propose maintenant un autre usage des Color Burst :

 J'ai choisi les mêmes pigments (Color Burst Turquoise) et la même technique de Resist avec de l'embossage à chaud pour bien voir la différence entre ces deux utilisations.

 Première technique: Le saupoudrage



J'ai tamponné mon cardstock blanc avec de la Versamark puis ai embossé avec de la poudre blanche.
J'ai ensuite saupoudré de Color Burst Turquoise et ai vaporisé avec de l'eau.
Les points apparaissent. 
A certains endroits, il y a eu plus d'au, les pigments ont été un peu noyés, ce qui fait des effets de coulure assez sympa.
J'ai ensuite décoré ma page avec des découpes, un carde baroque noire et les Die cuts Carpe Diem (ici)
   


Seconde technique: la dilution

Cette fois, j'ai mélangé au préalable la poudre de Color Burst avec de l'eau dans un petit récipient.
J'ai obtenu une encre liquide très pigmentée, que j'ai appliquée au pinceau sur un fond embossé à chaud comme précédemment.



 

Pour décorer cette page, j'ai utilisé les reste des embellissements du kit de mars de la boutique.




*  *  *


Ken Oliver a publié quelques vidéos sur sa chaîne Youtube, et nous avons sélectionné celles-ci :

- La technique du Resist (on tamponne, on embosse et ensuite on ajoute les Color Burst)  VIDEO RESIST

- Travail façon aquarelle VIDEO AQUARELLE

Voilà, nous espérons vous avoir quelque peu éclairé sur ces poudres ! Nous n'avons évidemment pas la prétention d'avoir fait le tour complet des utilisations possibles mais c'est notre façon de faire que nous voulions avant tout partager avec vous !

@ bientôt et pensez à nous montrer vos réalisations avec les Color Burst !

Gwen et Opsite  

1 commentaire:

  1. merci pour ces astuces, moi aussi j aime beaucoup ces poudres, c est dommage qu'ils soient chers!

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!