lundi 12 novembre 2018

Tuto berlingot par Caro

Bonjour tout le monde,

La période de noël approche, je me suis donc lancée dans la confection de mes calendriers de l'avent !
Je commence donc aujourd'hui par vous montrer un mini tuto pour apprendre à confectionner un berlingot en papier... 
C'est tout simple et rapide car n'oublions par qu'il y'a 25 petits ballotins à réaliser et cela peut vite devenir astreignant si on se lance dans des modèles trop compliqués!

Matériel :
- Le papier de votre choix ( ici j'ai pris la collection de Karine du kit d'octobre )
- Une règle
- Des ciseaux 
- Une perforatrice oeillet
- Un morceau de ficelle
- De la colle ou scotch double face

C'est partiii 

-------------->
 
 Coupez un morceau de papier de 15x10 cm et dans la grande longueur tracez un trait à 7cm, à14 cm et pliez à ces endroits là .


1) Ensuite vous collez la petite bordure sur le côté opposé... afin de créer un pochette ouverte de chaque côté

2) Collez la partie inférieur de la pochette 

3) Puis pliez dans le sens opposé le haut de la pochette... et voilà le berlingot est fait !

4) Perforez le haut afin de pouvoir fermer le berlingot avec la ficelle
 Il ne reste plus qu'à le décorer
Voici un aperçu ... le reste sera dans le prochain article ;-)

A bientôt

Caro




2 commentaires:

  1. joli! je me le garde sous le coude! merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser les berlingots de mon calendrier de l'avent !
    http://sophfinette.over-blog.com/2018/12/des-chocolats-et-des-attentions.html
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!