vendredi 29 septembre 2017

Petit carnet et son tuto avec le kit de septembre [ par Flore ]

Bonjour à toutes et tous!

J'ai eu la chance ce mois ci de recevoir le kit de Septembre de la boutique, un kit que vous avez déjà pas mal découvert avec les superbes réalisations de Opsite!!!

Je vous ai déjà montré 1 page et un petit home déco réalisés avec le kit.

Aujourd'hui je me suis d'ailleurs pas mal inspiré de mon home déco pour réaliser ce petit carnet tout en black, white and gold!!


Le voici:



Des photos de détails:


Page intercalaire amovible



Avec une pochette à la fuse tool...


................................................................................................

TUTO

Pour réaliser ce carnet il vous faudra:

Pour l'intérieur:
- des feuilles de papiers blancs de 10 x 13.5 cm qui constitueront l'intérieur de votre carnet
- 1 papier plus épais style aquarelle de 10 x 13.5 cm qui servira d'intercalaire amovible
- 2 pochettes (voir plus!) réalisées à la fuse, de la même dimension que les pages
- 2 papiers imprimés de votre kit toujours aux mêmes dimensions


Pour la couverture:
- 2 cartonettes de 10,5 x 14 cm
- 1 papier imprimé de 8 x 12 cm
- 2 cardstocks noirs de 13 x 17 cm
-Embellissements de votre choix


1ère étape:


Faire la couverture...

Recouvrer à l'aide du double face vos 2 cartonettes avec le papier noir.
Prendre le plus petit morceau de papier imprimé, mettre les tampons et l'encre de votre choix... Moi j'ai mis juste un peu de doré!

Dans le papier de L'encre et l'Image plein de petites étiquettes, découpez une grande étiquette, des petits mots, etc...
Prendre cette étiquette puis réaliser un bloc décoratif de différents éléments que vous viendrez coller sur la couverture à la fin avec de la mousse 3d épaisse!


Vous collez votre papier sur votre carnet puis vous collez le bloc d'éléments puis les petites bricoles de votre kit, coins photos, nœud...




2ème étape:

Faire l'intérieur...
Nous allons donc faire des pages décorées dans notre carnet!

Découper les éléments de votre choix.


Faire également un petit bloc décoratif à mettre sur les 2 papiers imprimés qui seront dans votre carnet... Couture et agrafes au rendez vous! 





Je découpe aussi des éléments dans le papier Foil de votre kit!



Et puis...
Je fais de même pour faire ma page intercalaire amovible!




3ème étape:

Réaliser les intérieurs de couvertures avec un papier identique à vos pages de carnet que vous aurez un peu décoré et tamponné...

Assembler votre mini!

Vous pouvez vous servir de l'anneau triple de votre kit... Moi j'ai fait tomber le mien et je l'ai littéralement écrasé avec ma table de travail à roulettes, un vraie bourrin cette fille!!!!! Du coup j'ai fait autrement!

Et voilà, j'espère que ce petit tuto assez simple vous donnera envie de faire plein de petits carnets à s'offrir ou à offrir, perso, moi j'adore les carnets!!! ^^







1 commentaire:

  1. Merci pour le tuto, j'adore ces papiers et tu as su les mettre en valeur avec ta superbe réalisation

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!