jeudi 27 juillet 2017

Martinique Mini album avec son tuto [ par Flore ]

Bonjour à toutes et tous!

J'ai eu la chance ce mois ci de recevoir le kit de Juillet de la boutique, un kit très tropical! 
Je vous ai déjà montré 2 pages réalisés avec le kit.

Aujourd'hui je vous propose un petit album avec son tutoriel, il est réalisé avec une partie du kit de juillet et du papier cardstock blanc supplémentaire ainsi que vos encres et tampons favoris...

Le voici:






Pour réaliser l'album il vous faut:


- 1 papier cardstock blanc 40cm x 20cm qui sera plié en accordéon de 8cm dans la longueur des 40cm soit 5 parties...

- 1 papier cardstock blanc de 22cm x 7.5cm que vous allez plier comme ci dessous avant la déco!


- 2 papiers cardstock blanc de 19,5cm x 7.5cm
- 2 papiers imprimés identiques pour la couverture de 19.5cm x 7.5cm
- 2 papiers imprimés différents pour la couverture de 19.5cm x 7.5cm
- 4 photos  de 19.5cm x 7.5cm avec marges blanches intégrés aux mesures...


- Vos dies et tampons assortis ainsi que des cardstocks de couleur mais vous pouvez également réaliser les découpes dans les papiers imprimés!!


Etape 1: 
Réaliser le tour en papier dans lequel l'accordéon se glissera...

- Prenez votre papier puis faire une petite patouille toute légère et tamponner quelques motifs de fond dans la même tonalité, ici j'ai fait jaune pâle.
- Ensuite j'ai fait un peu de couture sur le coté qui sera rabattu et sera le dessus avec une fleur jaune  que j'ai découpé. 
- Ensuite je colle sur cette même partie ma fleur Zibuline tissu du kit! Puis je perce un trou et y écrase un œillet pour passer ma chaînette...


- Je replis mon papier et refait un trou (puis y pose un œillet) dans l'autre partie pour pouvoir y passer ma chaînette. Vous pouvez coller ensuite ensemble les 2 parties pour faire une sorte d'étui!
- Sur ma chaînette j'ai ajouté une découpe faites dans le Papier Rendez vous au soleil Cap sur l'été Les ateliers de Karine et légèrement décoré! ^^



Etape 2: 
Réaliser l'accordéon...

- Prenez votre papier qui forme un accordéon , le garder pour la fin car nous allons déjà décorer chaque photo et chaque morceau de papier et seulement à la fin, les coller sur l'accordéon en papier blanc.
- Prendre vos papiers de couleurs pour la "couverture". Ici c'est le dos que vous voyez!


- Coller les éléments de votre choix, faire une petite déco couleur et faire un peu de couture...


- Prendre vos papiers de couleurs pour l'intérieur.
Les encrer sur le milieu et tamponner légèrement, j'ai également fait de la couture sur le tour... Voici un exemple, ici j'ai même découpé une feuille directement dans le papier avant de mettre mes éléments de décoration...


- Prendre chacune de vos photos et les décorer avec un peu de découpes de feuillages par exemple ou autre...

- Ensuite vous allez donc coller chacuns de vos papiers ou photos sur votre accordéon...


Voici les photos pour mieux vous rendre compte:












Et une vue d'ensemble Recto et Verso:



J'espère qu'il vous plait et vous inspirera!
J'ai découpé et détouré de nombreux éléments sur les papiers de Karine, c'est un régal... ^^


Le matériel utilisé 

Kit de Juillet ou au détail sur la boutique: 

Les ateliers de Karine, collection RDV au soleil 
Les ateliers de Karine, collection RDV au soleil 

Autre matériel: Dies Kesi'art, Neo color jaune, Encre distress, Tampons 4enscrap et Kesi'art ainsi que Florilèges design...


A très bientôt et bon voyage! ^^



2 commentaires:

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!