jeudi 22 décembre 2016

Notre top 3 de décembre {by Anne & Emy}

Bonjour!!!

Aujourd'hui nous venons vous parler de nos trois produits chouchou du mois!!

Anne a choisi de mettre en avant deux produits du kit de Noël (que vous pouvez retrouver dans son entier ici - attention quantité restante ultra limitée - )  : les lettres en bois et carton pailleté Crate paper & le classeur de gaufrage chute de neige Tim Holtz.




Ils sont juste trop jolis! Il y a deux types de die cuts dans le paquet : ceux en bois (j'ai notamment fait la couverture de mon journal de décembre avec) et ceux en carton blanc pailleté qui apportent brillance et volume à vos créations!






J'ai un un gros coup de cœur pour cette plaque d'embossage car elle permet d'ajouter du corps, de la matière à un fond de carte, tout en restant discret mais présent... Bref, ni trop ni trop peu avec ce coté festif d'une tombée de flocons de neige... Vous l'aurez compris, je suis fan ! Mes carte de vœux risquent bien d'en regorger !!

Voilà deux petits exemples de cartes :




  • Emy quant à elle vient vous parler des tapis de coupe

Il y a très très longtemps, j'avais entendu parler d'une alternative aux tapis de Coupe Silhouette officiels pour la Cameo.

Comme à cette époque j'étais à la recherche d'un tapis de coupe plus rigide que l'officiel pour couper des matières plus épaisses, je me suis penchée sur la question et j'ai découvert les tapis de coupe Cricut.

D'un point de vue packaging, ces tapis sont vendus par deux , ce qui permet de tenir quasiment une année si vous coupez de manière régulière avec votre Cameo.

Quand vous les ouvrez et les superposez avec un tapis officiel Cameo, vous vous rendez compte que le quadrillage des tapis de coupe Cricut est identique à celui des Tapis de Coupe Cameo.


De ce fait, ils sont parfaitement utilisables en se basant sur les quadrillages du logiciel silhouette Studio pour l'organisation de vos découpes.

La seule petite différence "physique" entre les deux tapis est que la large autour du quadrillage du tapis Cricut est un peu plus large que celle des tapis silhouette. 
Il vous faudra donc, à la première utilisation, découper l'excédent de plastique pour que la largeur des deux tapis soit identique afin de pouvoir utiliser la ligne de repérage de la Cameo lorsque vous chargerez la feuille de transport dans la machine.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de superposer les deux tapis en alignant le quadrillage et de découper le plastique qui dépasse sur la gauche du tapis à l'aide d'une paire de ciseaux.

Mais pourquoi choisir le Cricut plutot que le Cameo me direz-vous ?

Pour moi, les deux sont complémentaires. J'ai toujours trouvé que le tapis Cameo devait souvent être réencollé, de ce fait, je ne l'utilisais quasiment que pour des papiers fins, passé les 10 premières utilisations. 
Le tapis cricut, quand à lui, vient parfaitement le compléter car étant plus rigide et la colle étant un peu plus forte et durable dans le temps, il vous permettra de couper des formes très fines et très petites sur des papiers plus épais ou sur des matières spéciales.

Voyez par vous même, cette branche coupée sur de la cartonnette :


En plus son prix est tout doux : 13 euros les 2 tapis, ça ne vaut pas le coup de s'en passer :)

Bref, pour moi ce tapis est un indispensable de ma scraproom, et j'essaie d'en avoir toujours un sous la main :)
N'hésitez pas à contacter Julie si vous souhaitez vous en procurer :)


Voilà pour nos chouchous du mois!
Vous connaissiez ces produits ? Vous les avez testé? Qu'en pensez vous? Dites nous tout !!

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!