samedi 10 septembre 2016

On a testé pour vous: Le Blending Tool, autrement dit, l'Applicateur pour encres, par Opsite

Bonjour à tous, 

 La rubrique du jour est le test de matériel.
J'ai choisi de vous faire découvrir (ou redécouvrir) le Blending Tool
Hein??!!
En français, il s'agit de l'applicateur d'encres.
Il se compose d'un tampon avec un manche (en bois la plupart du temps), d'une partie inférieure à velcros, sur laquelle se fixe une mousse.
La mousse prélève la couleur.
Vous changez de mousse lorsque vous changez de couleur (logique).

Voici la couverture de carnet que j'ai réalisé avec:



Le matériel existe chez différentes marques. Vous le trouverez chez Ranger ;
 http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/accessoires-tampons/4954-applicateur-pour-encres-.html
Chez Aladine

 http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/encreur-izink-dye-/5126-applicateur-d-encre-3-mousses-aladine-3660016807801.html?search_query=encre+aladine&results=89

 Ils sont vendus avec quelques mousses. 
Je vous conseille d’investir rapidement dans d'autres mousses pour ne pas être limité.
Elles se présentent comme ça:
http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/accessoires-tampons/4955-recharge-pour-l-outil-applicateur-d-encres-20pqt.html
Mon Blending Tool est un Ranger. Mais il date de plusieurs années et il est de forme rectangulaire. L'utilisation est exactement la même!!!
Je vous montre mes mousses neuves (à gauche) et mes mousses réservées au noir, jaune, bleu vert et rouge/rose.




Je vais vous détailler son utilisation avec une encre Aladine Dye Izink Grenadine.
Pour un meilleur résultat, préférez une encre à séchage lent.


Pour réaliser la couverture du carnet, j'ai commencé par rassembler le matériel nécessaire: un carnet, une grande couverture en bazzil gris foncé, un papier blanc que l'on va encrer, qui sera maté par un bazzil gris clair, lui même maté par un papier violet.




Pour cette technique, il faut absolument un papier de brouillon.



J'encre la mousse de façon uniforme. C'est à dire que je tapote plusieurs fois l'applicateur sur l'encre puis sur le brouillon. Je fais de petits cercles afin de faire pénétrer l'encre de façon homogène dans la mousse.



Après plusieurs essais, je me suis rendue compte que mon encre était trop rouge.

Les teintes sur le couvercles des pads sont souvent différentes du rendu en fonction de la marque et de la qualité du papier que l'on utilise.
Voilà une raison supplémentaire de toujours faire un test d'encre sur un brouillon au préalable.
J'ai recommencé avec une autre couleur, la grenade au lieu de la Framboise.




Une fois satisfaite du résultat, je suis passée sur la couverture de mon carnet.
L'applicateur est chargé en encre. Je l'applique TOUJOURS sur le papier de brouillon avant de passer sur ma couverture blanche.
(Pour détailler, je le pose sur le brouillon, je fais de petits cercles concentriques qui se déplacent au fur et à mesure sur la couverture)
Je recommence la manœuvre plusieurs fois pour que la couleur deviennent plus intense
(ici, j'ai du le faire 6 ou 7 fois de suite)



J'ai recommencé une seconde fois, au bas de la carte.
Mon point de départ se situe cette fois au niveau du chiffre 2



Un peu de patience est nécessaire pour avoir un joli fond de carte .
J'ai ensuite tamponné avec le Tampon Prima avec la même couleur d'encre, collé des stickers du kit mensuel, ajouté une découpe renard, des dots.
Mon carnet tient fermé grâce à de la Baker Twine à laquelle j'ai ajouté un pompon.


J’espère que ce carnet rapide et simple à faire vous aura donné envie de sortir vos applicateurs d'encre ou alors d'en essayer pour une première fois.


Matériel utilisé:

Bazzil gris

Pour mémoire, si vous souhaitez un produit qui n'est pas (ou plus) en boutique, vous pouvez contacter Julie Loubradou Coupé (la chef Inspiration création), pour le commander si c'est possible.
N'hésitez pas!!

Bon scrap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!