lundi 13 juin 2016

SOS fête des pères !! {by Anne}

Bonjour!!

Si vous êtes en panique à l'approche de la fête des pères car vous n'avez pas encore le cadeau idéal pour papounet cheri, voici une petite idée de mini!!

L'idée est de faire participer l'enfant à l'élaboration du mini alors zoup zoup on le met au boulot et on lui pose 3 questions : qu'est ce qu'il aime faire avec Papa? qu'est ce qu'il aime manger avec Papa? Où aime t'il aller avec Papa?

Nous allons consigner ses réponses dans un mini qui fera au final 10 x 10 cm. Il nous faut donc 4 photos d'un plus petit format. Ici les miennes font 9x5,5 pour deux d'entre elles, 7x7 pour une autre et 5,5x9 pour la quatrième.

Sur la dernière page, on laisse une place libre pour que l'enfant laisse la trace de l'empreinte de sa main en guise de signature :-)

Nous allons préparer de jolies étiquettes avec ces questions puis un petit encart pour consigner les réponses :

Pour les étiquettes : j'ai imprimé sur du papier d'imprimerie classique ces trois petites étiquettes que j'ai collées sur du bristol pour les solidifier. J'ai ensuite découpé des petits fanions à chaque bout.


Pour l'encart où l'on inscrira les réponses de l'enfant : j'ai découpé dans un bloc note Ikea un carré de 7,5 x 7,5 cm. J'ai arrondi les angles.


On passe ensuite à la structure. Il y aura 4 pages dans mon mini. Il me faut donc 4 rectangles de 10 x 20,5 cm et on plie à 10 cm puis à 10,5 cm.



On collera dos à dos chaque page une fois qu'on les aura décorées. J'ai entouré ce regroupement de pages d'un ruban blanc.
Pour la déco de chaque page, j'ai choisi de mettre sur chaque page la photo sur la gauche et l'espace "réponses" sur la droite.



La couverture est un rectangle de 10 x 22 cm que l'on plie à 10 puis à 12 cm et qui vient entourer les pages collées entre elles dos à dos.


Et maintenant, place au rendu final :











Et voilà la dernière page, où faire l'empreinte de l'enfant :



Voilà!!
Vous aurez remarqué que j'ai utilisé en majeure partie les nouveaux papiers Color conspiracy et les nouveaux Métaliks Kesiart ainsi que les die cuts exclusifs inspiration création!

J'espère que ce mini vous a plu!!!

A bientôt !

Anne


8 commentaires:

  1. Superbe ce mini vraiment mini!!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle super idee !!!
    Il est super beau ce mini 💕

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle idée et il est super beau!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique, j'adore ♥ !!

    Merci pour ce pas à pas détaillé ;)

    Biz'

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait un mini pour chaque maitresse de mes enfants et elles ont adoré. Merci beaucoup pour le petit tuto et la mise en page qui nous a bien aidée. Très sympa!Sophie

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!