dimanche 25 octobre 2015

Project Life {by Aurélie}


Bonjour, je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau pas-à-pas. Aujourd’hui, je profite d’être en pleine remise à jour de mon Project Life pour partager avec vous mon expérience et mon mode de fonctionnement.

 En effet, après presque deux ans d’expérience, je pense avoir enfin trouvé mon rythme et surtout je ne veux pas me contraindre à une double page par semaine. Je me contente donc de fonctionner au mois par mois (dans l’idéal) et de constituer des double-pages en fonction des évènements principaux de notre quotidien que je reprends à travers le fil de mes photos et publications sur les réseaux sociaux. Ici, il s’agit de la période de la rentrée et de quelques photos prises dans le courant du mois de septembre voire même octobre.

 

Pour ce qui est de mon organisation, je commence toujours par la phase « photos ». Ainsi, je les trie, je les retouche si ce n’est pas déjà fait en conservant les clichés en couleur si c’est harmonieux ce qui arrive généralement pour une même série de photos, ou alors en passant tout en noir et blanc pour me faciliter la vie ensuite dans le choix du combo et des cartes, il m’arrive même parfois de mixer les deux comme ici. Enfin je les imprime, puis j’arrondis les angles et je place dans les pochettes.

Dans un deuxième temps, je sélectionne mes cartes en fonction d’un combo adapté à la thématique et aux couleurs des photos. Ensuite, une fois le tout positionné dans les pochettes plastiques, je passe à la phase du journaling en imprimant directement celui-ci sur une petite carte blanche. Etant donné que je n’apprécie pas mon écriture, j’utilise l’impression avec la police « f25 executive » qui rappelle un peu celle des machines à écrire.
 
         Enfin, pour terminer j’embellis le tout avec des stickers et autres embellissements assortis et superposés avec du fil et une agrafe pour apporter davantage de relief. De même, n’hésitez pas à utiliser l’embossage à chaud pour agrémenter une carte comme le petit renard ou le texte « everyday » qui sont en doré.





Je garde de manière générale toujours ce fonctionnement que je répète à chaque « fournée » de Project Life, ce qui me permet d’être plus efficace et d’enchaîner trois ou quatre double-pages sur un week-end afin de reprendre les dernières semaines. Si une photo se marie mieux sur une double-page plutôt qu’une autre, je n’hésite pas à la déplacer car je pense que cela n’est pas dramatique et que dans quelques années, lorsque nous reprendrons l’album cela n’aura pas d’impact particulier de voir telle anecdote sur une semaine plutôt qu’une autre si la photo n’est pas en lien avec une date comme les anniversaires ou autres fêtes. Ce projet étant tellement personnel que je ne peux que vous encourager à vous l’approprier comme bon vous semble, il ne faut surtout pas que cela devienne une contrainte et l’organisation qui vous apportera le plus de confort sera sans aucun doute la meilleure !

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience du Project Life et surtout à aller faire un tour dans la rubrique car de jolies cartes sont même en promotion comme celles-ci, par ailleurs les deux derniers kits sont parfaits pour avoir toute une série d’embellissements assortis aux cartes qui sont à découper dans les collections de papiers proposés.
A bientôt
Aurélie
 
Liste du matériel :
             - TamponsKési’art “memories”
 
 
 
 

2 commentaires:

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!