Bonjour,
je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau pas-à-pas. Aujourd’hui, je
profite d’être en pleine remise à jour de mon Project Life pour partager avec
vous mon expérience et mon mode de fonctionnement.
En effet, après presque deux ans d’expérience,
je pense avoir enfin trouvé mon rythme et surtout je ne veux pas me contraindre
à une double page par semaine. Je me contente donc de fonctionner au mois par
mois (dans l’idéal) et de constituer des double-pages en fonction des
évènements principaux de notre quotidien que je reprends à travers le fil de
mes photos et publications sur les réseaux sociaux. Ici, il s’agit de la
période de la rentrée et de quelques photos prises dans le courant du mois de
septembre voire même octobre.
Pour
ce qui est de mon organisation, je commence toujours par la phase « photos ».
Ainsi, je les trie, je les retouche si ce n’est pas déjà fait en conservant les
clichés en couleur si c’est harmonieux ce qui arrive généralement pour une même
série de photos, ou alors en passant tout en noir et blanc pour me faciliter la
vie ensuite dans le choix du combo et des cartes, il m’arrive même parfois de
mixer les deux comme ici. Enfin je les imprime, puis j’arrondis les angles et
je place dans les pochettes.
Dans
un deuxième temps, je sélectionne mes cartes en fonction d’un combo adapté à la
thématique et aux couleurs des photos. Ensuite, une fois le tout positionné
dans les pochettes plastiques, je passe à la phase du journaling en imprimant directement
celui-ci sur une petite carte blanche. Etant donné que je n’apprécie pas mon
écriture, j’utilise l’impression avec la police « f25 executive » qui
rappelle un peu celle des machines à écrire.
Enfin,
pour terminer j’embellis le tout avec des stickers et autres embellissements
assortis et superposés avec du fil et une agrafe pour apporter davantage de
relief. De même, n’hésitez pas à utiliser l’embossage à chaud pour agrémenter
une carte comme le petit renard ou le texte « everyday » qui sont en
doré.
Je
garde de manière générale toujours ce fonctionnement que je répète à chaque
« fournée » de Project Life, ce qui me permet d’être plus efficace et
d’enchaîner trois ou quatre double-pages sur un week-end afin de reprendre les
dernières semaines. Si une photo se marie mieux sur une double-page plutôt
qu’une autre, je n’hésite pas à la déplacer car je pense que cela n’est pas
dramatique et que dans quelques années, lorsque nous reprendrons l’album cela
n’aura pas d’impact particulier de voir telle anecdote sur une semaine plutôt
qu’une autre si la photo n’est pas en lien avec une date comme les
anniversaires ou autres fêtes. Ce projet étant tellement personnel que je ne
peux que vous encourager à vous l’approprier comme bon vous semble, il ne faut
surtout pas que cela devienne une contrainte et l’organisation qui vous
apportera le plus de confort sera sans aucun doute la meilleure !
N’hésitez
pas à partager avec nous votre expérience du Project Life et surtout à aller
faire un tour dans la rubrique car de jolies cartes sont même en promotion
comme celles-ci, par ailleurs les deux derniers kits sont parfaits pour avoir
toute une série d’embellissements assortis aux cartes qui sont à découper dans
les collections de papiers proposés.
A
bientôt
Aurélie
Liste du matériel :
très joli avec ces touches de doré :D
RépondreSupprimerMerci Aurélie pour tes explications.
RépondreSupprimerBises