lundi 10 août 2015

Zoom sur...La Fuse... - Vidéo - {By Gwen}

Bonjour !

Je viens aujourd'hui vous parler d'un petit outil qui vient de sortir chez We Are Memory Keepers : la Fuse ! (Au moment où j'écris cet article elle est en précommande sur la boutique, et doit arriver aux environs du 13/08/15)

Encooooore un nouvel outil me direz-vous...mais celui-ci c'est une belle découverte pour moi et je le trouve extra !

Je m'explique, c'est un outil chauffant qui colle ou coupe les pochettes plastiques. Il ressemble à un fer à souder, et bien c'est à peu près la même chose !

On choisit l'embout, on le branche, on attend un peu...5 ou 10 minutes...et quand il est chaud on peut soit couper soit coller selon l'embout choisi.




L'intérêt principal selon moi c'est la roulette qui permet de souder les pochettes  en plastique.

Voici une première vidéo vous montrant le contenu du kit :




Et...ouiiiiiiiii ! ça marche avec les pochettes de classeur A4...préférez les pochettes "cristal" qui sont lisses et bien transparentes...profitez de la rentrée des classes qui se prépare dans les rayons des supermarchés, et hop ! un petit paquet pour le scrap ;-)

Pour celles et ceux qui font du Project Life, vous voyez bien l'intérêt de l'outil : choisir la taille et la forme de vos pochettes !

Pour les autres (dont je fais partie !) il y a tout de même un intérêt, et de taille : on peut réaliser des pochettes pour nos minis, à n'importe quelle taille, pour nos pages, ou créer des shakers box en un tour de main avec la Fuse ! 
Ce qui est bien agréable c'est qu'il n'y a plus besoin de cacher les raccords avec du masking tape ou entre 2 couches de papier, c'est une soudure qui peut rester telle quelle !

Vous trouverez facilement des vidéos sur l'utilisation de base de la Fuse, ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste faire attention à ne pas se brûler et le fil est assez court je trouve, ma prise étant au sol, je dois faire attention à ce que la Fuse ne tombe pas par terre (en faisant un passage sur mes genoux, ce qui serait assez gênant...)

Donc bref, je vous propose d'aller plus loin que utilisation de base "je ferme une pochette plastique toute bête en carré ou en triangle"...et je vous propose de créer un alphabet pailleté à partir d'une pochette de classeur et de paillettes, suivez le guide, tout est dans la vidéo !

 J'ai utilisé cette méthode pour créer le J sur une de mes dernières pages présentées sur ce blog. 
 

Dans la vidéo, je fabrique un A...mais le principe est le même !




Alors, ça vous plaît cet outil ? 
@ bientôt

Gwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!