dimanche 31 mai 2015

Mini-album et son pas à pas {by Watashi}

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous présente un mini album tag, très facile à réaliser! Un peu de patouille, quelques tampons et des dies et le tour est joué !



 - Coupez quelques tags (ici 13 x 8 cm) dans du papier aquarelle. Pour solidifier la structure, on collera deux tags dos à dos, pensez donc à en couper suffisamment suivant l'épaisseur que vous voulez donner à votre mini album.








- Déchirez des bouts de napperons en papier, collez -les, ajoutez du masking tape, étalez ensuite du gesso au couteau à peintre. Laissez sécher.













- Vaporisez des encres en spray sur un morceau de rhodoïd, ajoutez de l'eau et appliquez sur vos tags. Redressez vos tags pour obtenir des coulures d'encre. Une fois que votre fond est sec, vous pouvez également projeter quelques tâches.











-Tamponnez. J'ai utilisé une encre ton sur ton avec mon fond (bleue) et une autre de la couleur des dies doilies (verte)










- j'ai utilisé de toutes petites photos. Si vous ne possédez pas cette option lors de l'impression, vous pouvez soit les retailler vous-même, soit en utiliser de plus grandes, tout est permis!







- Pour les embellissements, faites-vous plaisir, sortez vos dies préférés et en avant! Ici comme les photos étaient printanières, j'ai utilisé des fleurs. Lorsqyue vous ne possédez pas la bonne couleur de papier, rien ne vous empêche d'utiliser du papier aquarelle et des encres! J'ai ensuite ajouté un sticker sur chaque page et un embellissement bois, toujours pour rappeler la nature. J'ai ensuite passé un double trait noir autour des photos, sur l'extérieur des tags et autour des stickers.







- J'ai ensuite coller dos à dos les tags, posé un œillet afin de consolider le tout et enfin, j'ai relié le mini à l'aide d'un bout de ficelle.

Matériel utilisé :
- Pschhiitt n°645 Les tropiques
- Gesso
- Encre Chalk fluid
- Tampons couture Prima
- Tampon Doodl'art by Zorrote
- Tampon texture bois
- Color Shine Citron 
- Craft Market tiny words
- Metaliks Doilies
- Tampon Textured edges

J'espère que ça vous a plu! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais ;-)

A bientôt!

Watashi

3 commentaires:

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!