dimanche 12 avril 2015

DIY- Un lot d'embellissements à offrir {by Aurélie}

Bonjour,
 
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ce premier pas-à-pas, j'espère qu'il saura vous inspirer et vous donner envie de réaliser un lot d'embellissements uniques pour offrir ou pour vous-même !



Pour cela, il vous faut :
- une machine de découpe type Big Shot
- une ou des perforatrices
- des dies (ici les Kési'art)
- des matières variées comme la feutrine, la mousse en fine plaque, du papier pailleté ou encore du tissu et si vous avez du balsa ou des feuilles de bois (ici il s'agit d'une fine planche que vous trouverez dans les boutiques de modélisme)
- de l'adhésif double face, 3D et glue dots
- quelques embellissements et encres en spray pour décorer le devant de votre carte si vous choisissez de les offrir
- une feuille transparente épaisse (du type de celles vendues en bureautique pour relier les dossiers)



Une fois votre matériel rassemblé, amusez-vous à combiner les différentes formes et matières entre elles. J'ai opté ici pour deux types d'embellissements en variant le rendu grâce aux différents matériaux utilisés. Certaines formes comme les cercles s'imbriquent parfaitement les uns sur les autres, n'hésitez donc pas à superposer les différents formats afin de donner de l'épaisseur à vos embellissements.


 
Les feuilles de double face peuvent s'avérer très pratiques pour ce type d'exercice, cependant veillez dans ce cas à ne pas mettre la partie coupante de votre die directement sur ce côté, mais sur l'autre afin de ne pas l'endommager.



Etant donné que j'ai choisi d'offrir ce lot d'embellissements personnalisés, j'ai collé ceux-ci sur une feuille transparente que j'ai ensuite glissée dans des encoches réalisées au- préalable sur ma carte.



Faites vos repères au crayon, puis entaillez en partie seulement à l'aide d'un cutter.



Les embellissements sont enfin collés sur le transparent grâce à des ronds 3D qui pourront ainsi être décollés, puis recollés sur la future réalisation.


 

 
J'espère que ce pas-à-pas vous a inspiré, pour ma part j'ai déjà réalisé une deuxième série à offrir également et une troisième devrait voir le jour très prochainement, mais certainement pour moi cette fois-ci :-)
 
A bientôt
 
Aurélie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!