jeudi 30 octobre 2014

Mini "souvenirs" (by Ginivir)

Et voilà un second mini réalisé avec le kit d'octobre :



Avant de commencer, dans votre kit d'octobre, vous avez trouvé 2 feuilles un peu spéciales :


une planche sur les appareils photos et une série de mots. Ce sont des "aquacustos" de Scrapbuttons.
Il s'agit de feuilles imprimées avec un motif qui peut se diluer avec de l'eau. C'est ce que j'ai fait dans le mini Beautiful boy et ici aussi avec le titre du mini. Mais on peut aussi simplement détourer les mots et s'en servir comme titre ou éléments de titre.
Chaque planche est imprimée individuellement  aussi quelques petits détails peuvent varier mais on a choisi volontairement de donner un côté impression monotype à ces visuels ! un peu comme les produits 100Drine

Alors pour faire ce mini explosif, j'ai coupé quelques bandes dans les papiers imprimés de 12 à 9cm. Pour le coup j'ai même gardé les bandes martyre. Puis j'ai replié mes papiers au bord de cette bande. J'ai gardé la bande martyre, car je sais que la perforation va se faire à 1cm du haut donc autant profiter des motifs qui sont imprimés dessus ! Quand ça ne me plaisait pas j'ai caché les éléments disgracieux avec du bazzil blanc.



Ensuite j'ai collé mes pages ! Les 2 premières ne sont collées que en haut et sur un côté afin de pouvoir cacher un tag entre les 2 épaisseurs de papier. Sur la couverture le tag "sort" à droite, puis sur la seconde page il sort à gauche. Pour les 2 pages suivantes, j'ai replié mon papier en accordéon ou j'ai raccourci mon papier pour créer des pochettes. Par contre comme les fleurs et les paillettes oranges n'étaient pas raccord avec le reste de mon mini j'ai caché le tout avec du bazzil blanc. Après avoir positionné mes photos et mes embellissements j'ai fait quelques taches avec du gesso blanc ou noir (ça permet d'accrocher correctement sur le transparent !)
le mini en images :
















matériel : kit d'octobre
die onglet Métaliks Kési'Art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!