samedi 20 septembre 2014

zoom sur... l'acrylique Martha Stewart {by Anne}

Hello!

Aujourd'hui un zoom sur ce petit pot de peinture acrylique que nous avons reçu dans notre kit de juillet, la peinture acrylique satinée "piscine " Martha Stewart...

Je sais pas vous mais perso, quand j'ai reçu mon kit de juillet, j'ai tout de suite adoré la couleur de ce petit pot mais... J'étais aussi perdue... comment on utilise cette peinture??

Et j'ai donc testé, patouillé et... la conclusion c'est que c'est juste génial!! L'acrylique ca tient sur tout : le papier bien sur, mais aussi le bois, le métal, le tissu...
Bref, un chouette produit pour booster notre créativité!!

Alors j'ai eu envie de vous montrer trois utilisations complètement différentes que j'ai faites de ce petit pot magique :

La première, c'est un pot à crayon... L'idée n'est pas de moi car je l'avais bêtement pinée ici


Ni une ni deux je gave mes nains de haricots en boite (oui, je suis parfois sadique) juste pour le plaisir de récupérer la conserve... que je nettoie (pour enlever la colle j'ai utilisé du white spirit) et zoup c'est parti, un petit tour de Masking tape pour délimiter ma zone de peinture et quelques couches plus tard, me voilà avec deux supers pots à crayon!! (bon maintenant c'est malin je veux plein de couleurs différentes... Y'en a qui vont manger des boites, c'est moi qui vous le dis!!!) et voilà le résultat :

 


La deuxième utlisation que j'ai faite de cette peinture, c'est sur du tissu!!!
Je vous prépare d'ailleurs un petit tuto pour réaliser un mini album mais je peux d'ores et déjà vous montrer le résultat de l'utilisation sur du tissu : un pur régal!! c'est couvrant, facile à appliquer (directement au pinceau) et ca sèche assez rapidement!!




Enfin, j'ai réalisé une petite carte à gratter. Pour la réaliser et bien c'est tout bête, il suffit de préparer sa carte, de recouvrir le petit mot qu'on a à cacher avec un peu de ruban adhésif et de recouvrir le ruban adhésif de peinture acrylique à laquelle on aura ajouté un petit peu de liquide vaisselle. On laisse sécher... en fonction de l'opacité on peut appliquer plusieurs couche et hop, c'est fait!!




 








Matériel utilisé :
Peinture acrylique Martha Stewart du kit de juillet,
Papiers du kit de juillet,
Encreur prima tin can et old road,
Tampon à molette Dear lizzy,
Die hello, et feuillage,
Feuille de mousse blanche.


Je n'ai pas encore testé en fond de page avec la peinture acrylique mais à mon avis, il y a matière!!

Et vous, qu'avez vous fait de cette peinture??
Venez nous montrer!

A bientôt,

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!