jeudi 3 octobre 2013

"Beautiful Swan" - Une inspi et une explication de page (by Magali)


Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une petite inspiration, et une explication de page ! Pour l'inspi, il s'agit de faire une page avec presque rien, mais en se salissant un peu les main :-D ! Il nous reste tous parfois des chutes de papiers et des embellissements pour terminer nos kits ou une collection bien entamée... L'idée que je vous propose pour en profiter au maximum, c'est de réaliser, tout simplement, un fond de page très marqué façon "patouille", ce qui permet ensuite une mise en page très simple avec ce qu'il nous reste, puisque le fond fait déjà en quelque sorte office de grand embellissement.. Je vous met au défi avec cette petite inspiration, si cela vous tente de partager avec nous vos réalisations sur notre groupe facebook :-), et pour vous aider un petit peu, voici quelques explications sur mon processus de création pour cette nouvelle page !


Etape 1 : un  papier de fond uni ! En même temps peu importe, puisqu'on va le recouvrir ^^


Etape 2 : choisissez quelques couleurs de peinture acrylique, avec au moins une plus claire et l'autre plus foncée, afin de créer un contraste intéressant entre les deux



Etape 3 : commencez par étaler d'abord la couleur la plus claire, en différents endroits de votre page, sans chercher à faire quelque chose de joli, de bien délimité, etc. Patouillez simplement comme ça vous vient en ajoutant de la couleur ici et là ! C'est le moment de vous lâcher :-D !




Etape 4 : complétez les blancs avec les autres couleurs de la même manière, en allant toujours de la couleur la plus claire à la plus foncée.
NB : Inutile de nettoyer votre pinceau entre les couleurs ou d'utiliser plusieurs pinceaux, au contraire, cela permet un mélange des couleurs intéressant par endroits :-)




Etape 5

- Ajoutez de la texture en reprenant la couleur de votre choix par touches, et en donnant simplement des "coups de pinceaux", encore une fois, sans trop réfléchir !




- Ou bien, 2ème option, avec cette autre couleur, étirez la peinture comme sur mon exemple ci-dessous :








Etape 6 : si vous le souhaitez, ajoutez des dessins (comme sur ma page) avec du gesso ou de la peinture acrylique blanche, un plus petit pinceau, et un peu d'imagination ^^


Etape 7 : séchez au heat gun ! Ni trop près pour éviter de faire cloquer la peinture, ni trop loin pour éviter d'y passer des heures..


Etape 8 : Scrappez autour de votre photo avec vos chutes et restes d'embellissements !




Personnellement, j'ai utilisé la technique des "coups de pinceaux" plutôt que de "tirer" la texture comme expliqué plus haut. Vous verrez, comme les peintures ne sont pas sèches, cela créé un contraste et des mélanges vraiment artistiques et intéressants, et ce très facilement et rapidement.


J'ai continué avec l'acrylique en écrivant mon journaling grossièrement, avec un petit pinceau et de la peinture noire, que j'ai aussi utilisé pour les contours en "traits" de ma page. J'ai découpé avec mon cutter de précision les contours de mes dessins faits au gesso, de manière à faire passer ma photo dessous, et ajouter un peu de volume et d'intérêt à ma page. Et puis enfin j'ai rehaussé le tout d'un peu de doré avec, entre autres, de jolis sequins, qui ajoutent un peu de lumière à cette page aux tons froids.






Et voilà ! Une page vite faite, très simple en mise en page, mais très travaillée dans le fond.. J'espère que cela vous plait !?




MATERIEL :


Très bonne journée à tous ! @ bientôt




12 commentaires:

  1. ahh c'est chouette faudrai que j'essaye merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  2. Superbe page... Merci pour l'inspi et le tuto, vais tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours avec plaisir :), merci de ton passage ici Linou !! Bonne journée ^^

      Supprimer
  3. Ta page est magnifique ! Merci pour les explications. J'aime bien la patouille, donc, je vais essayer, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. une page bien gaie !! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! C'est superbe et très sympa de mettre le tuto !!!!

    RépondreSupprimer
  6. allez je tente!! merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss :) ! J'ai beaucoup aimé ton interprétation !! Des bisous :*

      Supprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!